TÉMOIGNAGES

PARTICIPANTS AUX GROUPES DE CODÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET ENTREPRENEURIAL

« J’ai beaucoup aimé la formation principalement parce qu’elle intégrait un important volet expérientiel. Elle reflète donc parfaitement le principe du Codéveloppement qui place l’individu comme acteur de son développement et non comme « patient » ou, dans le cas de la formation, un étudiant passif.

La formation offerte par Adriana Diaz-Berrio était donc très riche de ce point de vue. J’en suis ressortie avec un sentiment de compétence, ce qui n’est pas nécessairement le cas d’une formation didactique classique. Je recommande à tous ceux qui veulent intégrer le Codéveloppement dans leur activité à suivre cette formation; ils en ressortiront très enrichis et dynamisés ».

Véronique Gerland,  Commissaire Développement Économique,  Ville de Montréal

« Les groupes de Codéveloppement m’ont permis de partager avec des personnes d’autres cultures sur les enjeux réels que nous vivons, personnellement ou professionnellement. Le Groupe de Codéveloppement avec les 3 rôles et les étapes spécifiques permet des échanges dans la mutualité et le respect.  J’avais des questions face aux relations interculturelles et j’ai pu les formuler en toute liberté. Au bout du compte, on se rend compte qu’on se ressemble pas mal plus qu’on pense. Ces rencontres installent les conditions favorables pour créer des liens dans les valeurs, les idées et les cœurs.»

Sylvie Paradis, Coach, Montréal

« Adriana est une formatrice au Codéveloppement à la fois efficace et très à l’écoute du groupe. Elle sait rapidement mettre à l’aise les participants, proposer des permissions qui mettent en confiance et donnent de la sécurité au groupe. Adriana est surprenante et créative dans sa façon d’animer et d’Être, ce qui ajoute à sa bienveillance et un soupçon de fantaisie que j’apprécie particulièrement.  Un grand merci pour cette formation de qualité, intense et efficace qui m’a permis de comprendre et de vivre tout à la fois la puissance du Codéveloppement »

Christine Vidaud,  www.ElaiScoaching.com, Paris

Participant d'un groupe de Codéveloppement professionnel
Participant d’un groupe de Codéveloppement professionnel

« Merci à toi Adriana pour ta délicatesse, merci à toi pour ta maîtrise même quand nous avions l’impression d’être dans le flo, merci à toi pour ta capacité à tout utiliser pour en faire une occasion d’apprentissage, merci à toi pour ta sagesse et ta simplicité, merci à vous tous qui avez fait de ces quatre jours une formation si riche, une vie de groupe si complète et sans tricheries »

Marc Gillet, Consultant et formateur Accompagnement du changement, Formation au Management et à la Communication, Paris

« J’ai pris beaucoup de plaisir à apprendre pendant cette formation au Codéveloppement. J’ai vraiment aimé ta personnalité, ta douceur, ta légèreté et ta force, ton humilité, ton intelligence situationnelle. Je trouve que tu es une très belle personne. Je trouve que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir participé à cette séance aussi nourrissante en connaissance sur soi et en compréhension des fonctionnements des autres et d’un groupe. Mille Mercis Adriana!!!!! »

Fabien Favier. Formateur Cabinet Envol&Sens www.envoletsens.com, Paris

« Ce qui m’a le plus étonnée dans la formation au Codéveloppement, c’est à la fois la simplicité du processus, et l’intérêt de s’y tenir – tout en se laissant la liberté de l’interpréter comme on le souhaite.   La posture du / de la facilitateur-trice est passionnante : à l’écoute, facilitant le respect de là où chacun est, et de ce qu’il souhaite donner au groupe, attentive à ce qu’il se passe vraiment quelque chose pour chaque participant, favorisant l’émergence. Une vraie découverte qui m’a convaincue de l’utilité et de l’efficacité de cette méthodologie. »

Nathalie M. , Paris

« La formation d’Adriana au Codéveloppement Professionnel permet d’intégrer par l’expérimentation les étapes et les principes de cette approche. Elle sait créer, en toute simplicité, les conditions pour faire du cadre rigoureux du Codéveloppement Professionnel un espace d’expression particulièrement créatif, stimulant et efficace.  Je craignais une approche dogmatique, j’ai trouvé une démarche ouverte au chemin des possibles.  Merci Adriana! »

Jean-Philippe Poupard, Formapart (Participant à la formation offerte à Paris en Mars 2013)

Paris, France

Laisser un commentaire